A propos de R3veblog

A travers une sélection originale qui stimule les imaginaires, bouscule les codes, dépoussière les genres et réveille les désirs les plus enfouies, R3VEBLOG met en avant des créatifs avant-gardistes qui inventent l’art de ce siècle digital.

R3VEBLOG guide les curieux, avides de découvertes alternatives, dans un voyage onirique. Une aventure visuelle et sonore dans les méandres de l’art digital où les courants se croisent et se complètent : illustration, Urbex, fantasy art, concept art, photo-montage, digital painting, motion graphics, vidéo, musique électronique…

Créé dans le sillage des années 2000, R3VEBLOG s’est aussi imposé comme une des références frenchy en matière de digital art sexy.

Qui est derrière…

A propos

Diplômé d’art, beat maker, développeur web, digital artiste… Son créateur ne manque pas de casquettes ! Ce digital native passionné par les formes d’expression artistique liées au numérique déniche des pépites graphiques et musicales. Il partage sur R3VEBLOG et ses réseaux sociaux toutes celles qui le font vibrer.

Depuis le milieu des années 80, Rodolphe PUISSANT (oui, oui, il a bien un nom de super héros !) infuse dans la culture numérique. Il voit naitre les premiers ordinateurs grand public, les premières consoles de jeux vidéos et les nouvelles formes de créations numériques. Ce sont les débuts du « Digital Art », un genre qui le passionne immédiatement.

Afin d’explorer pleinement cette tendance et d’acquérir des bases solides, il se lance dans des études d’Arts Plastiques. Il peut y affiner sa sensibilité et commence à créer des visuels sur support digital avec les premières versions de Photoshop. Il créé notamment de nombreux flyers et joue en live avec des machines dans les soirées techno bordelaises au début des années 2000.

En parallèle, il découvre qu’Internet est un terrain de jeu créatif immense. Fasciné par cette culture en pleine effervescence, il créé en autodidacte ses premiers sites web pour exposer ses créations digitales.

Depuis plus de 15 ans, ce « Geek grisonnant » a suivi les tendances et a su s’adapter à chaque mutation technologique. Le Web est devenu son métier et il est co-gérant de l’agence de communication Inaativ depuis plusieurs années maintenant.

En parallèle de ses activités professionnelles, il réalise des productions musicales qu’il publie sur Youtube. Il n’est pas rare non plus de le voir mixer le soir dans des vidéos live sur les réseaux sociaux.

Contacter r3veblog

Les derniers mixes
À découvrir aussi sur R3veblog